Les consommations de chauffage et d’eau chaude les plus faibles enregistrées sur le marché sont : 20€/an pour une maison individuelle (voir la référence) à 80€/an par appartement pour un collectif résidentiel de 3000m² (voir la référence).
De plus, les chauffages solaires thermiques gardent les mêmes performances pour des habitations équipées de radiateurs que celles équipées de planchers chauffants et la même rentabilité au Sud que dans le Nord de la France.
Le solaire thermique a en 10 ans amélioré sa compétitivité de plus de 30%, sa fiabilité et sa durabilité. C’est aujourd’hui la meilleure façon de réduire notre empreinte environnementale et nos factures énergétique. C’est devenu la solution la plus compétitive du fait de l’augmentation du prix des énergie et qui continuera inexorablement d’augmenter. C’est la seule solution qui ne consomme pas de ressource pour produire son énergie et qui peut donc être dupliquer à grande échelle sans contrainte sur les ressources. C’est également la meilleure solution pour la France pour atteindre ses objectifs de réduction de consommations d’énergie, d’amélioration de la qualité de l’air et de sa balance commerciale. Pensez à l’environnement, à votre pouvoir d’achat et chauffez-vous au solaire thermique !